jeudi 19 juillet 2012

LinkedIn et le vol d’identité

Selon une étude publié par la compagnie américaine Javelin Strategy and Research les utilisateurs des sites les plus populaires dont LinkedIn, Google+, Twitter et  Facebook seraient les plus affectés par le vol d'identité. Les utilisateurs de LinkedIn cependant sont en risque dans une fréquence qui dépasse de presque le double celle des autres sites mentionnés.
Les personnes qui ont des profils dans les médias sociaux mettent, selon le rapport,  leurs renseignements personnels à la portée des voleurs potentiels, un 68% font publique leurs dates d’anniversaire et un 45% ajoute aussi le mois et l’année de naissance.
Le rapport assure que plus de 60 % ont partagé leur sur le réseau, un 18 % affiche leurs numéros de téléphone et un autre 12 % a posté le nom de leur animal de compagnie. Ces questions coïncident avec les questions fréquemment posées par les institutions financières pour confirmer l'identité d’un client.
Les utilisateurs de smartphones ont été, dans l'ensemble, un 33 % plus en risque de fraude que le reste du public.  Un 32 % des propriétaires de smartphones n’actualisent pas régulièrement (dès qu’ ils sont disponibles) des nouveaux systèmes d'exploitation pour leurs appareils. Un 62 % n’utilise pas un mot de passe sur leur écran d'accueil permettant à quiconque d’accéder à leurs informations en cas de perte du téléphone, et un 32 % ​​ enregistre les informations de connexion sur leur appareil.

Réplique au billet:
Usurpation d’identité sur les réseaux sociaux suite
Sources:

https://www.javelinstrategy.com/news/1314/92/Identity-Fraud-Rose-13-Percent-in-2011-According-to-New-Javelin-Strategy-Research-Report/d,pressRoomDetail

http://www.prnewswire.com/news-releases/identity-fraud-rose-in-2011-based-on-findings-from-the-recently-released-2012-identity-fraud-report-by-javelin-strategy--research-139994703.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire