mercredi 11 juillet 2012

Nouvelles mesures de sécurité pour facebook

Facebook le géant du réseau social a pris des mesures proactives afin de protéger ses utilisateurs contre des menaces potentielles à la sécurité en relation avec les mots de passe. L’entreprise a affiché sur son blog deux changements majeurs que la société a mis en place pour les utilisateurs qui accèdent au site à travers leurs téléphones mobiles. Le premier ajout, appelé "générateur de code" est conçu pour rendre plus facile et sécuritaire, aux utilisateurs avec de nouveaux appareils, l’accès à leurs comptes. Les utilisateurs qui activent le générateur de code pourront recevoir un code d'autorisation via l'application Facebook sur leurs téléphones, ce qui élimine la dépendance dans les services de messagerie de texte.
Aussi, les utilisateurs seront également en mesure de cacher ou de signaler le contenu spam moyennant des appareils à écran tactile.
Facebook a également fait des efforts pour améliorer la sécurité pour les utilisateurs d'ordinateurs. Le site a récemment annoncé qu'elle informera les utilisateurs qui ont été infectés par des malwares DNSChanger, un type de malware qui modifie les paramètres DNS sur les ordinateurs et les relie aux sites Web malveillants. Le FBI a récemment annoncé que 350,000 utilisateurs sont toujours affectés par le malware et qu’ils ont arrêté le groupe de hackers responsable pour la plupart des infections.

Réplique au billet:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire