vendredi 6 juillet 2012

Pourquoi les gens laissent-ils de bloguer?

J’ai trouvé un étude publié en 2010 par  Pew Internet & American Life Project qui donne un aperçu sur les raisons d'un certain segment d'internautes pour abandonner les blogs. L’étude en question, intitulé «Social Media and Mobile Internet Use Among Teens and Young Adults» montre que les jeunes aux États Unis ont perdu l’intérêt dans le blogage. La population dans le rang d’âge entre 12 et 17 ans ont réduit l’usage des blogues dans un 14%. Le même étude assure cependant que ils gardent toujours l’intérêt pour les web social qu’ils continuent d’utiliser dans un 73%.
Les jeunes américains auront changée les blogues pour de moyens de communication plus rapides et directs qui ne demandent pas la lecture ou la composition de longs textes, en accord avec l’esprit plus pratique de cette génération. Une autre cause de la diminution des blogues est due à la montée dans l’utilisation du microblogage, avec son caractère frugal et l’utilisation de phrases courtes pour exprimer la pensée.
L’antérieur ne signifie pas la disparition des blogues. Si bien la population entre 12 et 30 ne veut plus utiliser les blogues comme avant, les personnes en dessus de 30 ans apprécient toujours ce type de pages.
Amanda Lenhart, l’auteure de l’étude souligne que ce phénomène est la conséquence de la montée en popularité de Facebook et les possibilités de communication à travers cette plateforme qui évite le dérangement qui représente pour les jeunes écrire des longs billets et leurs permet aussi un échange plus aisé et moins technique. 

Réplique au billet: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire